Telecharger Stoner Gratuitement

Telecharger Stoner - John Williams


[img]https://2.bp.blogspot.com/-cb7ViXDH108/T7j2kmvDXKI/AAAAAAAABcA/fB5MzjLrAxc/s1600/stoner-john-williams[1].jpg[/img]

C'est en lisant une interview de Colum McCann parue dans le quotidien anglais The Guardian il y a quelques années que j'ai découvert Stoner de John Williams. McCann affirmait que ce roman, publié en 1965, était un grand oublié de la littérature américaine, ajoutait qu'il en avait déjà acheté plus d'une cinquantaine d'exemplaires pour l'offrir à ses amis et que c'était un texte qui touchait autant les écrivains que les simples lecteurs. Cette précision m'avait mis la puce à l'oreille et je m'étais empressée de le lire. De le lire, de l'aimer et d'avoir envie de le partager à mon tour. Hélas, il n'avait jamais été édité en français. La suite est simple : j'ai demandé à mon éditeur d'en acquérir les droits, ai vaguement cherché un traducteur patenté et ai fini par m'avouer ce que je savais déjà, à savoir que William Stoner, c'était moi, et que c'était à moi de m'y coller. Pour le meilleur, pour ce «vertige de l'orpailleur» évoqué dans le chapitre IX - expression qui n'est pas dans le texte original et que je me sais gré d'avoir inventée - ceux qui liront jugeront, et pour le pire : des heures et des heures passées arc-boutée sur un bout de phrase que je comprenais, que je «voyais» mentalement, mais qu'il m'était impossible de traduire... Pourquoi tant d'enthousiasme et tant de peines ? Je ne sais pas. Voilà un roman qui n'a rien de spectaculaire. Le récit d'une vie âpre, austère, une vie de prof, une vie passée sous silence et tout entière consacrée à la littérature, bref pas très sexy, j'en conviens et n'en espère aucun miracle, mais je suis bien heureuse d'avoir été au bout de ce projet. D'une part parce qu'il m'a beaucoup appris sur «le métier», toutes ces histoires de légitimité, de liberté, de respect dû à une voix plutôt qu'à une langue m'ont passionnée, d'autre part parce c'est un roman qui ne s'adresse pas aux gens qui aiment lire, mais aux êtres humains qui ont besoin de lire. Or, avoir besoin de lire n'est pas forcément un atout, ce peut être, même, souvent, un handicap. Se dire que la vie, bah... tout compte fait, n'est pas si importante que ça et que les livres pareront à ses manquements, c'est prendre le risque, souvent, de passer à côté. William Stoner donne cette impression de gâchis. D'ailleurs c'est une question qui le hante au moment de sa mort : parce que j'ai aimé lire plus que tout, j'ai déçu mes parents, perdu des amis, abîmé ma famille, renoncé à ma carrière et eu peur du bonheur, ai-je raté ma vie ?
Quelques battements de cils plus tard, il y répond et, en essayant de le servir le mieux possible, j'y ai répondu aussi. Car en vérité, et nous pouvons l'avouer, que nos vies soient ratées ou pas nous importe moins que cette question posée par un professeur à ce jeune homme gauche, fruste et solitaire qui n'a encore jamais mis les pieds dans une bibliothèque et qui deviendra mon héros :
«M.Stoner, M.Shakespeare s'adresse à vous à travers trois siècles. L'entendez-vous ?»


Telecharger L’Art du Crime Tomes 1 et 2


L’Art du Crime Tomes 1 et 2





Éditeur(s) : Glenat 2016
Auteur : Omeyer et Berlion / Omeyer et Stalner




À travers une série de 9 albums qui explorent la fièvre créatrice quand elle devient vertige et engendre la folie meurtrière, L'Art du Crime va devenir le projet fou de cet homme, Rudi Boyd Fletcher.
Chaque album nous décrit une intrigue criminelle liée à l'un des 9 arts majeurs : peinture, littérature, sculpture, cinéma, musique, architecture, théâtre, audiovisuel et, bien entendu, bande dessinée.
Chaque tome, réalisé par un dessinateur différent, possède ainsi son propre univers puisqu'il se déroule dans des lieux et époques variées. Mais au fur et à mesure des albums va se dessiner une arche narrative d'ensemble - du jamais vu en bande dessinée -, qui se révèlera pleinement au tome 9 et offrira à Rudi la liberté et la rédemption, dans une ultime révélation...

T1 : Manhattan, 1972. Art Blumenfeld, un vieux milliardaire philanthrope qui a fait fortune dans le cinéma, envoie une lettre à Nora Hathaway, une jeune métisse indienne, pour la presser de venir le retrouver à New York. À l'intérieur de l'enveloppe se trouve également l'exemplaire d'une BD culte parue dans les années 1940 : La Piste de Mesa Verde, dont l'auteur Curtis Lowell est mort accidentellement. Un album inachevé qui nourrit depuis des années l'obsession de Rudi Boyd Fletcher. Lorsque Nora arrive chez Blumenfeld, le vieil homme est déjà mort, victime de la folie d'un homme et de sa quête sanglante... Arrêtée par la police et accusée du crime, Nora ne pourra compter que sur un homme : John Stoner dit Snail, un flic atypique. Il est le seul à la croire. Mais pour la sauver, Snail va devoir pourchasser Rudi et pour cela, partir lui aussi à la recherche des cinq planches manquantes. Si elles existent...

T2 : Paris, 1860. Hippolyte Beauchamp, jeune peintre doué et ambitieux, est venu conquérir Montmartre armé de ses pinceaux et de sa fougue. Il peut compter sur l'aide de son ami d'enfance et riche héritier, Maxime. Un soir, éméchés par l’absinthe, ils se font attaquer par deux voyous. À l’issue de l’affrontement, Hippolyte perd son meilleur ami et tue l’un de ses agresseurs. Le regard de cet homme mort de sa main fait naître au cœur de l’artiste une émotion si forte qu’il peint avec rage dans la nuit un tableau bouleversé et magistral. Le succès est immédiat : les critiques se précipitent et portent aux nues ce chef d’œuvre. L’artiste pressent le piège qui est en train de se refermer sur lui. Il plonge alors dans ce qu’il appellera son « Paradis de la Terreur ». Pour chaque toile, un crime...




Telecharger James Ellroy - Ma part d'ombre


James Ellroy - Ma part d'ombre


Ma Part d'ombre est le récit d'une double enquête que mène Ellroy sur l'assassinat de sa mère, tuée le 22 juin 1958, et sur sa propre vie d'enfant orphelin, d'adolescent perturbé et d'écrivain hanté. Voyage à travers ses souvenirs les plus secrets, ce livre est aussi un reportage sur le crime en Amérique, et en particulier les meurtres de femmes, d'autant plus saisissant qu'Ellroy a travaillé aux côtés d'un policier de la brigade criminelle de Los Angeles, Bill Stoner, qui a tissé des liens de plus en plus forts avec l'auteur au fil des mois.

Cette autobiographie n'est pas le livre phare de la bibliographie de James Ellroy mais elle est centrale et permet de mieux comprendre son oeuvre.





Notre site n'héberge aucun fichier. La loi française vous autorise à télécharger un fichier seulement si vous en possédez l'original. Ni notre site, ni nos hébergeurs, ni personne ne pourront être tenu responsables d'une mauvaise utilisation de ce site.
Telechargement en VF gratuit des Romans, Magazines et Livres en bonne qualite, telecharger gratuitement Romans, Livres, EBooks, Journaux, Magazines, Autoformation, Magazines sur 1fichier, uptobox , uploaded..
www.celine-dehors.fr : un site pour Télécharger en VF rapide et illimité et Télécharger gratuitement des Romans, Ebooks, Magazines, Journaux, Autoformation sur des hebergeurs gratuit : Uptobox, 1Fichier, uploaded.
Disclamer / DMCA Ebooks © 2018