Telecharger Le Romantisme Parkstone Gratuitement

Telecharger Le Romantisme. Parkstone


Le Romantisme. Parkstone

Véritable réaction au néoclassicisme envahissant le XIXe siècle, le romantisme marqua une réelle fracture intellectuelle. Rencontré dans les textes de Victor Hugo, de Lord Byron, ce courant s'exprima en peinture dans la touche d'Eugène Delacroix, de Caspar David Friedrich ou de William Blake. En sculpture, François Rude montra le chemin de cette nouvelle liberté artistique, dotant ses réalisations de mouvements et d'expressions qui étaient jusque-là inconnus.
Retraçant les différentes étapes de son évolution, ce livre propose d'étudier les différents aspects du mouvement romantique. Le lecteur, grâce à une analyse complète et approfondie, pourra appréhender, dans sa globalité, l'importance de ce courant qui révolutionna toute une époque.


Telecharger Le Symbolisme. Parkstone


Le Symbolisme. Parkstone


Entre 1880 et les premières années du XXe siècle, le Symbolisme voit le jour en France et en Europe. Les symbolistes, fascinés par les mythologies anciennes, tentent d'échapper au règne de la pensée rationaliste imposée par la science. Souhaitant dépasser le monde du visible et du sensible pour atteindre le monde de la pensée pure, ils flirtent constamment avec les limites de l'inconscient. Les Français Gustave Moreau et Odilon Redon, les Belges Fernand Khnopff et Félicien Rops, les Anglais Burne-Jones et Dante Gabriel Rossetti et enfin le Hollandais Jan Toorop sont les artistes les plus représentatifs de ce courant.



Telecharger Jean-Luc Nancy, Mathilde Girard - Proprement Dit, Entretien sur le Mythe


Jean-Luc Nancy, Mathilde Girard - Proprement Dit, Entretien sur le Mythe

Jean-Luc Nancy reprend ici le fil d'un échange avec Mathilde Girard au cours duquel la question du mythe s'impose comme enjeu dès que l'on parle soi-même de soi. Revenant sur son expérience de vie et d'écriture avec Philippe Lacoue-Labarthe, et traversant à nouveau certains territoires de pensée qu'ils ont ensemble parcourus (le romantisme, le théâtre, la mimesis, la psychanalyse, la littérature et la politique), Jean-Luc Nancy pose un regard auquel l'après-coup donne une épaisseur qui révèle ce qui était engagé à travers le mythe, ce qu'il permettait alors d'articuler. La force du geste autobiographique relance la question, et ouvre ainsi du mythe une nouvelle définition - une seconde vie - à partir d'une pensée d'un soi à l'œuvre dans sa façon de dire proprement ce qu'il est : jamais fermé, jamais fini.


Telecharger Proprement dit : Entretien sur le mythe

Proprement dit : Entretien sur le mythe

Proprement dit : Entretien sur le mythe

Proprement dit : Entretien sur le mythe

Jean-Luc Nancy reprend ici le fil d'un échange avec Mathilde Girard au cours duquel la question du mythe s'impose comme enjeu dès que l'on parle soi-même de soi. Revenant sur son expérience de vie et d'écriture avec Philippe Lacoue-Labarthe, et traversant à nouveau certains territoires de pensée qu'ils ont ensemble parcourus (le romantisme, le théâtre, la mimesis, la psychanalyse, la littérature et la politique), Jean-Luc Nancy pose un regard auquel l'après-coup donne une épaisseur qui révèle ce qui était engagé à travers le mythe, ce qu'il permettait alors d'articuler. La force du geste autobiographique relance la question, et ouvre ainsi du mythe une nouvelle définition - une seconde vie - à partir d'une pensée d'un soi à l'oeuvre dans sa façon de dire proprement ce qu'il est : jamais fermé, jamais fini


Telecharger Les mutins de Panurge - Philippe Muray


Les mutins de Panurge - Philippe Muray

Philippe Muray (1945-2006), est un essayiste et romancier français. En 1984 il publie le XIXème siècle à travers les âges, fresque foisonnante et audacieuse dans laquelle il souligne l'importance de l'occultisme dans la fondation du socialisme, le "socialoccultisme" croyant à la possibilité de créer un ordre social parfait par la parole, voire par le terrorisme intellectuel. Philippe Muray se voulait le chroniqueur et le contempteur du désastre contemporain, cette époque où "le risible a fusionné avec le sérieux", où le festivisme fait loi. Son oeuvre stigmatise, par le rire, la dérision et l'outrance de la caricature les travers de notre temps. Il inventa pour cela (dans "Après l'Histoire") une figure emblématique de ce temps : "Homo festivus", le citoyen moyen de la post-histoire, "fils naturel de Guy Debord et du Web".

"Il y a un gâtisme de la rébellion, et il est l'héritage de tout le romantisme, c'est-à-dire du culte de l'authenticité, perfusé avec acharnement depuis deux siècles dans la société. Cette rébellion doit être jetée, comme tant d'autres choses. Je ne vois pas pourquoi elle devrait continuer à être affectée d'un signe positif, quand on voit tant de rampants de toutes sortes (artistes, journalistes au Monde, etc.) s'intituler rebelles ou faire l'éloge de la dérangeance et de l'iconoclasme à l'�uvre dans n'importe quelle petite merde scolairement avantgardiste, moi-iste, écriturante."


Telecharger Love addict


Love addict




Auteur(s) : Shadmi, Koren
Éditeur : Ici Même
Date(s) de parution : 2015



Au sortir d'une rupture douloureuse, K. est poussé par son meilleur ami à rejoindre «Lovebug», un site de rencontres sur Internet. Il s'embarque donc à la recherche d'un nouvel amour.
Mais très vite, sa quête se transforme en frénésie sexuelle, faite de frissons bon marché et de stimulation incessante.

Perdu au milieu d'un océan de chair numérique, K. se découvre vite totalement dépendant de ces rencontres éclairs. Comme un enfant dans un magasin de friandises, il ne sait plus s'arrêter, tandis que Lovebug lui offre une sélection sans fin de compagnes éventuelles.
Peu à peu, K. va perdre son intégrité, ses amis, et même ses chances de rencontrer un amour véritable, tant l'addiction est devenue puissante.

A l'ère des rencontres numériques, se connecter et rencontrer une personne qui nous est totalement étrangère est devenu aussi facile que de commander un repas chinois. Les règles du jeu de l'amour ont changé - désormais déterminées par des photos de profil, des statistiques, des logiciels. Où s'en est donc allé le romantisme dans tout ça ? Comment la toile Internet a-t-elle affecté notre façon d'aimer ? Entre espoirs amoureux et intoxication numérique, Koren Shadmi nous donne ici, au fil des rencontres, quelques réponses, pleines d'humour, de sincérité et parfois, aussi, de cynisme.





Telecharger Gris


 Gris




Éditeur(s) : Paquet 2008
Auteur : Sandoval et Betteo



Les feuilles mortes qui tourbillonnent dans le vent ravivent les sentiments de Leo. C'est il y a seulement un an, à l'arrivée de l'automne, qu'il se lia d'amitié avec Gris. Alors qu'il était assis à l'arrière de la camionnette, son père s'arrêta pour faire monter une étrange jeune fille qui venait de sortir de la forêt. Une apparition qui changea le quotidien de ce souffre-douleur des "corbeaux", une bande de filles de noir vêtues qui cherchent à s'offrir leurs accessoires sur le dos de garçons esseulés comme lui. Mais Gris se trouvait dans un automne qui n'était pas de son époque et dissimulait un lourd secret...
Inauguré début 2007 par "Le Cadavre et le Sofa" de Tony Sandoval, le label Discover de Paquet continue visiblement d'exploiter cette filière mexicaine. En s'enrichissant de Gris, à travers les automnes dessiné par son compatriote Patricio Betteo, cette collection fait de Tony Sandoval son scénariste phare.
Gris, à travers les automnes a beau provenir du Mexique, son contenu se veut aussi surprenant qu'universel. A première vue, l'histoire semble destinée aux plus jeunes, mais s�avère plus obscur que prévu au fil des pages. En se jouant des apparences, la poésie et le romantisme font vite place à la violence et l'injustice. Tony Sandoval livre un récit pas comme les autres qui tourne autour d'un nombre de personnages réduit. Une fillette sortie d'un autre univers qui entretient la part de mystère, un garçon solitaire pour qui le gris n'avait jamais eu tant de couleur et un gang de raquetteuses qui alimente la noirceur de ce one-shot.



Telecharger Bidouille et Violette



 Bidouille et Violette




Auteur(s) : Hislaire




Les "premiers mots" assez difficiles, et hésitants : Bidouille, un rouquin un peu enveloppé et timide à s'en rendre malade, n'a d'yeux que pour la jolie fille du fleuriste local que tous les garçons convoitent.
Mais lui n'est que le fils d'un marchand de frites assez modeste : il n'a même pas de quoi lui offrir des fleurs...
et pourtant !
Leur première idylle est hélas rapidement brouillée par plusieurs malentendus : la jalousie, les parents... ce sont les "jours sombres".
Les problèmes se dissiperont après un rêve étrange et inquiètant de Violette : on découvre ici que la jeune fille est réellement prête à tout pour retrouver son Bidouille, même à offrir son coeur au diable, un triste clown malfaisant qui la persécute pendant tout le songe.
Les délires de Violette sont inspirés du conte de la reine des neiges, qui dans son imaginaire, deviendra "la reine des glaçes".
C'est bien connu : le quotidien détruit beaucoup... même le romantisme des jeunes amoureux !
La routine est assez mal vécue, les parents toujours présents et les tourteraux sont séparés de force.
Hislaire nous promettait un dénouement qui ne verra jamais le jour.



Telecharger Aden V. Alastair - La théorie des ombres


Aden V. Alastair - La théorie des ombres



Rome, 1600. Le philosophe et poète Giordano Bruno est condamné pour hérésie par l'Inquisition et brûlé vif.

Boston, de nos jours. Un objet qui aurait appartenu à des alchimistes célèbres tels que John Dee et Isaac Newton est dérobé au musée de Boston. Les cambrioleurs portent un tatouage représentant l'emblème d'Ahnenerbe, organisation consacrée à la recherche archéologique et anthropologique fondée par Himmler. Memphis Thorndahl, agent spécial du FBI, mène l'enquête. Pendant ce temps, Gary, ex-pilote de l'armée britannique blessé au combat, souffre du stress post-traumatique. Ses rêves énigmatiques peuplés de créatures mythologiques, forteresses et cathédrales l inspirent à se rendre dans le sud de la France. Là, il rencontre Sandra, une étudiante passionnée par l'art gothique et le Moyen Âge. Ensemble, ils vont se lancer dans une odyssée à la découverte d'une histoire secrète qui, tel un fleuve souterrain, a traversé les époques, depuis l'Antiquité jusqu'au siècle des Lumières, et dont les échos se font encore entendre aujourd'hui.

L'auteur : Aden V. Alastair a trente-huit ans et travaille dans la recherche biomédicale. Il a un doctorat en neurosciences. Il est passionné d'histoire, de littérature, de poésie et de musique. Ses oeuvres présentent un mélange culturel éclectique où se rencontrent des influences aussi diverses que le romantisme et le symbolisme, la philosophie platonicienne, la poésie médiévale, le nouveau roman et le cinéma d'aventures. Aden Alastair réside en Angleterre et fait partie de plusieurs associations internationales consacrées à la défense des droits de l'homme et au développement durable.


Telecharger Lovecraft H P : Oeuvres complètes


Lovecraft H P : Oeuvres complètes


Lovecraft H P : Oeuvres complètes


Howard Phillips Lovecraft, né le 20 août 1890 à Providence, Rhode Island, États-Unis et mort le 15 mars 1937 dans la même ville, est un écrivain américain connu pour ses récits fantastiques, d'horreur et de science-fiction.

Ses sources d'inspiration, tout comme ses créations, sont relatives à l'horreur cosmique, à l'idée selon laquelle l'homme ne peut pas comprendre la vie et que l'univers lui est profondément étranger. Ceux qui raisonnent véritablement, comme ses protagonistes, mettent toujours en péril leur santé mentale. On lit souvent Lovecraft pour le mythe qu'il a créé, le mythe de Cthulhu, pour employer l'expression d'August Derleth : l'ensemble des mythes de l'univers de Lovecraft constituaient pour l'auteur une sorte de « panthéon noir », une « mythologie synthétique » ou un « cycle de folklore synthétique ». Il voulait montrer essentiellement que le cosmos n'est pas anthropocentrique, que l'homme, forme de vie insignifiante parmi d'autres, est loin de tenir une place privilégiée dans la hiérarchie infinie des formes de vie1. Ses travaux sont profondément pessimistes et cyniques et remettent en question le Siècle des Lumières, le romantisme ainsi que l'humanisme chrétien2,3. Les héros de Lovecraft éprouvent en général des sentiments qui sont à l'opposé de la gnose et du mysticisme au moment où, involontairement, ils ont un aperçu de l'horreur de la réalité.

Bien que le lectorat de Lovecraft fût limité de son vivant, sa réputation évolue au fil des décennies et il est à présent considéré comme l'un des écrivains d'horreur les plus influents du xxe siècle. Avec Edgar Allan Poe, il a « une influence considérable sur les générations suivantes d'écrivains d'horreur »4.

Stephen King a dit de lui qu'il était « le plus grand artisan du récit classique d'horreur du vingtième siècle »5,6.












Notre site n'héberge aucun fichier. La loi française vous autorise à télécharger un fichier seulement si vous en possédez l'original. Ni notre site, ni nos hébergeurs, ni personne ne pourront être tenu responsables d'une mauvaise utilisation de ce site.
Telechargement en VF gratuit des Romans, Magazines et Livres en bonne qualite, telecharger gratuitement Romans, Livres, EBooks, Journaux, Magazines, Autoformation, Magazines sur 1fichier, uptobox , uploaded..
www.celine-dehors.fr : un site pour Télécharger en VF rapide et illimité et Télécharger gratuitement des Romans, Ebooks, Magazines, Journaux, Autoformation sur des hebergeurs gratuit : Uptobox, 1Fichier, uploaded.
Disclamer / DMCA Ebooks © 2018