Telecharger Introduction à la physique moderne Gratuitement

Telecharger Introduction à la physique moderne - Cours et exercices.


Introduction à la physique moderne - Cours et exercices.

Cet ouvrage est conçu comme une première approche des deux grands "piliers" de la physique actuelle, dite "physique moderne", que sont la relativité et la physique quantique. Il présente, au niveau le plus élémentaire possible, les concepts de base de ces deux théories et est illustré par de nombreux exemples concrets de phénomènes physiques pour lesquels les aspects quantiques et/ou relativistes sont importants voire essentiels.
Les concepts introduits sont illustrés par des exercices et des problèmes regroupés en fin d'ouvrage.


Telecharger Introduction à la physique moderne : Relativité et physique quantique

Introduction à la physique moderne : Relativité et physique quantique

Introduction à la physique moderne : Relativité et physique quantique

Introduction à la physique moderne : Relativité et physique quantique
Dunod | 2015 | ISBN: 210072021X | French | PDF | 300 pages | 102 Mb

Cet ouvrage est conçu comme une première approche des deux grands « piliers » de la physique actuelle, dite « physique moderne », que sont la relativité et la physique quantique. Il présente, au niveau le plus élémentaire possible, les concepts de base de ces deux théories et est illustré par de nombreux exemples concrets de phénomènes physiques pour lesquels les aspects quantiques et/ou relativistes sont importants voire essentiels.


Telecharger Voyager dans le temps : La physique moderne et la temporalité

Voyager dans le temps : La physique moderne et la temporalité

Marc Lachièze-Rey - Voyager dans le temps
Seuil | ISBN : 2021003523 | 2013-10 | PDF/EPUB | 191 pages | 102 MB



Telecharger physique 3 : Ondes, optique et physique moderne - Cours et exercices corrigés

Physique 3 : Ondes, optique et physique moderne - Cours et exercices corrigés

Physique 3 : Ondes, optique et physique moderne - Cours et exercices corrigés

R. Resnick, D. Halliday, J. Walker, "Physique 3 : Ondes, optique et physique moderne - Cours et exercices corrigés"
Publisher: Dunod | 2004 | ISBN: 2100081489 | French | PDF | 450 pages | 149.2 Mb

Cet ouvrage est la référence incontournable de tout étudiant en physique. Il s'agit d'un cours complet renforcé de plus de 3000 exercices se découpant en trois volumes : Mécanique, Électricité et magnétisme, Ondes, optique et physique moderne. Vous trouverez au début de chaque chapitre un texte de présentation. Le cours qui suit offre un formalisme mathématique réduit, des démonstrations précises, simples et accessibles. Il est remarquablement bien illustré en couleurs : nombre de figures apportent la lumière nécessaire à la compréhension du texte, des photos souvent exceptionnelles montrent la physique au quotidien. Des exercices d'application résolus accompagnés de points de méthode permettent au lecteur de garder un contact permanent avec la réalité concrète et de mieux comprendre au fur et à mesure les notions qu'il aborde. Chaque chapitre se conclut par un bref résumé avec les points essentiels à retenir, les définitions et propriétés importantes, ce qui constitue un excellent aide-mémoire avant d'attaquer les exercices. Le résumé est suivi d'un questionnaire très complet pour vous permettr d'évaluer votre compréhension du cours. Pour terminer, une centaine d'exercices par chapitre sont organisés par sujet et suivant un niveau de difficulté croissant ; la réponse à tous les exercices se trouve en fin d'ouvrage. Les sujets traités dans ce troisième volume consacré aux ondes, à l'optique et à la physique moderne sont : les oscillations, les ondes, les images, les interférences, l diffraction, la relativité, les photons et l'optique ondulatoire, les atomes, la physique nucléaire, l'énergie atomique, les quarks, les leptons et le Big Bang. Tant par son contenu que par son approche pédagogique, cet ouvrage célèbre dans le monde entier est le compagnon idéal de tout étudiant qui débute en physique.


Telecharger Le Tao de la physique - Fritjof Capra


Le Tao de la Physique - Fritjof Capra


Les lois de la physique moderne confirment les concepts qui régissent les mystiques de l'Asie : Hindouisme, Bouddhisme, Taoïsme. Le Dr Capra met à notre portée le langage de la physique et nous entraîne dans un fabuleux voyage à travers l'univers des atomes et le monde de la sagesse orientale. Il fait table rase de notre représentation fragmentaire et mécaniste du monde. L'univers devient alors un tout cohérent et harmonieux. Cadre philosophique pour la physique la plus avancée, la spiritualité orientale nous propose un « lieu » dans lequel notre être peut prendre toute sa dimension.

Fritjof Capra, diplômé de l'Université de Vienne en 1966, poursuit sa carrière dans le domaine de la physique théorique aux Universités de Paris, de Santa Cruz, de Stanford, de Berkeley et au Collège Impérial de Londres. Il a, en parallèle â la rédaction de ses écrits scientifiques, réfléchi sur les relations entre les physiques modernes et les mystiques orientales, concrétisant cette réflexion dans de nombreux articles. Grand précurseur de l'écologie moderne, il dirige aujourd'hui le « Center for Ecoliteracy », une fondation dont l'objectif est de sensibiliser les communautés éducatives aux principes d'organisation des écosystèmes afin de mieux comprendre les défis et dangers de la globalisation. Il est l'auteur de plusieurs ouvrages.


Telecharger Et si Einstein avait tort?: 50 questions pour comprendre la physique


Et si Einstein avait tort?: 50 questions pour comprendre la physique


Et si Einstein avait tort?: 50 questions pour comprendre la physique
2014 | ISBN: 2891446046 | 160/196 pages | EPUB/PDF | 102 MB


Et si Einstein avait tort?: 50 questions pour comprendre la physique

Alors que la quête du boson de Higgs menace les fondements mêmes de nos connaissances, Et si Einstein avait tort ? met des experts au défi d’expliquer 50 spéculations scientifiques d’actualité. Songez aux profonds bouleversements que connaîtrait notre monde si le voyage dans le temps, la vitesse de distorsion ou la gravité artificielle devenaient réalité. Chemin faisant, accumulez toutes les connaissances dont vous avez besoin pour débattre de ce que pourrait être la science du futur. Découvrez comment le point de vue d’experts chevronnés sur les grands enjeux de la physique moderne évolue au fil des découvertes. Apprenez à penser comme Einstein en acceptant de remettre en question tout ce que vous croyiez certain. L’objectif avoué est de vous pousser à la réflexion et de vous permettre de mieux comprendre le questionnement constant qui caractérise la science et qui façonne notre compréhension du monde.



Telecharger Panorama de la physique (2007) - Gilbert Pietryk




Panorama de la physique (2007) - Gilbert Pietryk

Panorama de la physique (2007) - Gilbert Pietryk

Qu'est-ce que la matière noire? Par quel biais détecte-t-on les particules élémentaires? Comment voir en temps réel une molécule réagir? Quelle serait l'évolution des précipitations à l'échelle de la planète si le taux de gaz carbonique atmosphérique doublait? Comment compresser l'information sans pertes?

Ce livre dresse un panorama de la physique des années 1950 jusqu'aux découvertes les plus récentes, à travers 130 sujets, chacun traité avec la plus grande clarté sur une double page illustrée. Astrophysique, matière molle, physique nucléaire et des particules élémentaires, géophysique, optique non linéaire, etc.: au fil des thèmes traités, l'objectif des auteurs, tous chercheurs de renom, est de nous initier aux résultats de la physique moderne, sans oublier les interactions que la discipline entretient avec la biologie et la géologie par exemple.

Appelé à devenir une référence et s'adressant à un large public, cet ouvrage nous plonge au coeur de la science en train de se faire, pour notre plus grand plaisir.









Telecharger Introduction à la philosophie politique - R. Aron


Introduction à la philosophie politique - R. Aron

Le présent ouvrage est le texte des leçons professées par Raymond Aron à l'École Nationale d'Administration en 1952. Il ne constitue pas un exposé de faits ou de doctrines mais une analyse conceptuelle de la démocratie moderne dans ses deux versions antithétiques : institutions représentatives des grands pays occidentaux d'une part, démocraties populaires de l'autre. Il s'attache à définir, au-delà de leurs idéaux proclamés (égalité, liberté, souveraineté populaire, avènement d'une société sans classe), leur réalité essentielle, leur logique interne, en un mot leur principe. La conquête du pouvoir résulte pour les premières d'une compétition pacifique ; son exercice fait appel à l'art du compromis : l'expression des mécontentements catégoriels nés d'un état social naturellement imparfait peut s'y donner libre cours. Dans les secondes les gouvernants tirent leur légitimité d'un processus révolutionnaire mené au nom d'une doctrine millénariste qui justifie l'élimination des opposants et l'emprise d'un parti unique sur l'ensemble de la vie sociale. Comment, à partir de ces prémisses, discerner leur évolution comme leur devenir ? Telle est, dans la lignée de la pensée politique classique, la question centrale de ce livre où Raymond Aron enseigne avec une rigueur méthodique exemplaire l'art de soumettre à la raison les passions politiques de notre temps.


Telecharger Alexandre d'Aphrodise, Commentaire perdu à la physique d'Aristote.


Alexandre d'Aphrodise, Commentaire perdu à la Physique d'Aristote.


Ce livre contient l'édition de scholies byzantines tirées du commentaire perdu
d'Alexandre d'Aphrodise aux livres IV-VIII de la Physique d'Aristote.
L'appareil critique est d'autant plus lourd que le texte transmis est plus
incertain. Sans traduction, sans commentaire, sans introduction, ces bribes
d'Alexandre arrachées à l'oubli seraient muettes, à tout le moins inaudibles -
parce que certes elles chuchotent des lambeaux d'interprétation, mais surtout
parce que les 1366 pages d'alluvions simpliciennes ont presque entièment
recouvert la cité péripatéticienne. Pourtant, à l'analyse, les scholies ont dans
bien des cas permis de restituer l'interprétation, jusqu'ici inconnue, de
l'Exégète. Une phrase du Voyage en Orient de Nerval décrira le sentiment qui
fut souvent le mien durant ce travail : "j'allais, je me disais : En détournant ce
mur, en passant cette porte, je verrai telle chose . et la chose était là, ruinée, mais
réelle".


Telecharger Introduction à la géométrie hyperbolique et aux surfaces de Riemann - Ricardo Sa Earp, Eric Toubiana

Introduction à la géométrie hyperbolique et aux surfaces de Riemann - Ricardo Sa Earp, Eric Toubiana

Introduction à la géométrie hyperbolique et aux surfaces de Riemann - Ricardo Sa Earp, Eric Toubiana

Ricardo Sa Earp, Eric Toubiana, "Introduction à la géométrie hyperbolique et aux surfaces de Riemann"
2009 | French | ISBN-10: 2842250850 | 364 pages | PDF | 102 MB

Avec ce livre, les auteurs ont voulu présenter une introduction élémentaire à des notions qui servent depuis longtemps de base à des recherches en mathématiques (géométrie différentielle et géométrie algébrique) et en physique théorique. On peut noter que le plan hyperbolique (introduit par Lobatchevski en 1826) d'une part, les surfaces de Riemann (1851) d'autre part, sont les premiers exemples d'objets géométriques qui ne se présentent pas comme des figures de l'espace usuel, mais au contraire se substituent à lui, devenant ainsi le lieu d'une nouvelle géométrie. Le lien entre ces deux notions fut découvert par Poincaré en 1881. Les objets d'étude proposés dans ce livre sont d'abord les géodésiques et les horocycles du plan hyperbolique, ses isométries, puis les courbes du plan hyperbolique et leur courbure. Un chapitre est ensuite consacré aux espaces hyperbolique de dimension 3 et plus. Dans la partie sur les surfaces de Riemann, les auteurs proposent notamment l'étude des revêtements ramifiés, puis celle de la classification des surfaces par le genre et par la nature du revêtement universel (c'est là que se fait le lien avec le plan hyperbolique) ; la classification plus fine des structures conformes est abordée dans le cas du tore, ce qui donne l'occasion de présenter la théorie des fonctions elliptiques, et de l'anneau, où on déduit de la classification le grand théorème de Picard. Plusieurs applications à la théorie des surfaces minimales de l'espace euclidien sont données en complément. Cette introduction à la géométrie hyperbolique et aux surfaces de Riemann est la première qui mette ces deux sujets à la portée d'étudiants de M1 (quatrième année) de mathématiques, sans exiger d'eux plus qu'une connaissance de la géométrie euclidienne et une familiarité minimale avec les fonctions analytiques. L'ouvrage comporte 117 exercices, avec des indications.





Notre site n'héberge aucun fichier. La loi française vous autorise à télécharger un fichier seulement si vous en possédez l'original. Ni notre site, ni nos hébergeurs, ni personne ne pourront être tenu responsables d'une mauvaise utilisation de ce site.
Telechargement en VF gratuit des Romans, Magazines et Livres en bonne qualite, telecharger gratuitement Romans, Livres, EBooks, Journaux, Magazines, Autoformation, Magazines sur 1fichier, uptobox , uploaded..
www.celine-dehors.fr : un site pour Télécharger en VF rapide et illimité et Télécharger gratuitement des Romans, Ebooks, Magazines, Journaux, Autoformation sur des hebergeurs gratuit : Uptobox, 1Fichier, uploaded.
Disclamer / DMCA Ebooks © 2018