Telecharger Histoire des impôts improbables Gratuitement

Telecharger Histoire des impôts improbables

Histoire des impôts improbables

Histoire des impôts improbables

Histoire des impôts improbables
Les Belles Lettres | Octobre 2016 | ISBN: 2251503099 | French | PDF | 88 pages | 8.77 MB

Ce petit livre offre une promenade au pays des taxes et impôts les plus inattendus de l'histoire. Il n'a pas fallu attendre l'époque contemporaine pour voir apparaître des impôts sur la fortune ou des taxes comportementales. De l'antiquité romaine au début du XXIe siècle, nous découvrons la taxe sur les barbes et celle sur le droit de s'habiller. Nous croisons Ghandi, contestant l'impôt anglais sur le sel, et Lady Godiva, chevauchant nue pour défendre les contribuables de Coventry. Au final, cette collection d'exemples plaisants illustre tant la créativité des gouvernants en matière fiscale que l'imagination du peuple pour contourner les-dits impôts.


Telecharger Histoire des impôts improbables. Les Belles Lettres


Histoire des impôts improbables. Les Belles Lettres

Ce petit livre offre une promenade au pays des taxes et impôts les plus inattendus de l'histoire. Il n'a pas fallu attendre l'époque contemporaine pour voir apparaître des impôts sur la fortune ou des taxes comportementales. De l'antiquité romaine au début du XXIe siècle, nous découvrons la taxe sur les barbes et celle sur le droit de s'habiller. Nous croisons Ghandi, contestant l'impôt anglais sur le sel, et Lady Godiva, chevauchant nue pour défendre les contribuables de Coventry.
Au final, cette collection d'exemples plaisants illustre tant la créativité des gouvernants en matière fiscale que l'imagination du peuple pour contourner lesdits impôts.


Telecharger Guide des impôts 2015

Guide des Impôts 2015

Guide des Impôts 2015

Guide des Impôts 2015
French | 47 Pages | HQ PDF | 38 Mb


Telecharger [Ebooks Audio] Christian Signol - Au coeur des forêts

[Ebooks Audio] Christian Signol - Au coeur des forêts

[Ebooks Audio] Christian Signol - Au coeur des forêts

« Regarde bien les arbres. Ils savent, comme nous, qu'ils doivent mourir un jour, mais ils ne pensent qu'à une chose : grandir, monter le plus haut possible. »

Depuis son enfance, Bastien a toujours vécu dans la forêt. Pour lui, les arbres vivent, parlent, rêvent. Ils veulent renouer avec le ciel. Il en connaît tous les mystères, tous les sortilèges qu'il révélera à sa petite-fille gravement malade, venue se réfugier auprès de lui. Pour Bastien, elle est comme une forêt fracassée par l'orage. Mais il ne doute pas de sa guérison s'il se bat à ses côtés et partage ses secrets.
Dans ces pages qu'irriguent la magie et la force des arbres, c'est tout le sens de la vie humaine que pose Christian Signol. Traversées du souffle de la Grande Histoire, des forêts blessées par les tempêtes et des légendes immémoriales, elles révèlent un monde de beauté, inconnu et superbe, au pouvoir salvateur.

Acteur exigeant salué par plusieurs prix, Patrick Descamps a interprété nombre d'auteurs prestigieux, de Brecht à Duras. Il donne au beau livre de Christian Signol une rare profondeur d'émotion.


Editeur(s) : Audiolib

Langue : Français

Format : mp3



Telecharger Christian Signol - Au coeur des forêts


Christian Signol - Au coeur des forêts



Depuis son enfance, Bastien a toujours vécu dans la forêt. Pour lui, les arbres vivent, parlent, rêvent. Ils veulent renouer avec le ciel. Il en connaît tous les mystères, tous les sortilèges qu'il révélera à sa petite-fille gravement malade, venue se réfugier auprès de lui. Pour Bastien, elle est comme une forêt fracassée par l'orage. Mais il ne doute pas de sa guérison s'il se bat à ses côtés et partage ses secrets. Dans ces pages qu'irriguent la magie et la force des arbres, c'est tout le sens de la vie humaine que pose Christian Signol. Traversées du souffle de la Grande Histoire, des forêts blessées par les tempêtes et des légendes immémoriales, elles révèlent un monde de beauté, inconnu et superbe, au pouvoir salvateur.


Telecharger Comment payer moins d'impôts en 2013 : Famille, placements, résidence principale, handicap, déclarat...

Comment payer moins d'impôts en 2013 : Famille, placements, résidence principale, handicap, déclarat...

Comment payer moins d'impôts en 2013 : Famille, placements, résidence principale, handicap, déclarat...

Comment payer moins d'impôts en 2013 : Famille, placements, résidence principale, handicap, déclarations.
Eyrolles; 4e édition (28 mars 2013) | ISBN: 2212556209 | Français | PDF | 239 pages | 102 MB

Tous les cadeaux du fisc à chaque étape de la vie de famille.

-Des conseils d'avocat accessibles.
-Des optimisations fiscales pour constituer et transmettre son patrimoine.
-Des exemples pratiques pour faire les bons choix.

On entend beaucoup parler de l'augmentation des impôts, avec notamment le resserrement des niches fiscales, le rallongement des délais pour l'abattement sur les donations lui-même réduit, l'augmentation des taux, . Or vous pouvez diminuer vos impôts (Impôt sur le revenu, ISF, taxe foncière, taxe d'habitation, droits sur les donations, TVA, entre autres), en prenant les bonnes décisions au bon moment, et pas seulement quand vous remplissez vos déclarations.

L'auteur avertit les contribuables sur les moyens possibles en 2013, grâce à des conseils avisés, des astuces simples et des exemples comparatifs. Ils auront les cartes en main pour réaliser des optimisations fiscales en relation avec les événements concernant leur famille, leurs revenus, leurs dépenses, la constitution ou la transmission de leur patrimoine.


Telecharger Histoire des chevaliers teutoniques Kristjan Toomaspoeg


Histoire des chevaliers teutoniques Kristjan Toomaspoeg

Si le souvenir des Templiers demeure auréolé de mystère, les Teutoniques, eux, ont nourri une légende noire : tout droit sortis d'un Moyen Âge sanguinaire et barbare, ces moines-guerriers fanatiques auraient été le fer de lance d une Allemagne tentée depuis toujours par l'expansion vers l'Est, le fameux Drang nach Osten.

Fait irrécusable ou vulgaire image d'Épinal ? Né à la fin du XIIe siècle, en Palestine, l'ordre se ramifie très tôt en Europe : en Sicile, où les Teutoniques pourchassent les musulmans rebelles avant de prendre possession d'immenses domaines, qu'ils sauront gérer au mieux de leurs intérêts ; dans la Baltique, où ils combattent les derniers païens ; en Prusse, où ils fonderont un véritable État. Un siècle plus tard, quand la chute des Lieux saints sonne le glas des ordres militaires, les Teutoniques, quant à eux, ont commencé leur véritable carrière de bâtisseurs et de colonisateurs, déployant leur réseau de maisons et d'alliances dans l'Europe tout entière, de l'Espagne à la Livonie.

Les Temps modernes verront le déclin de cet ordre privé d'ennemis à convertir, confronté aux armées puissantes des nations en voie de constitution. II ne lui restera qu'à devenir un ordre religieux comme les autres ; mais, si les Templiers ont depuis longtemps disparu, l'ordre Teutonique, lui, existe toujours aujourd'hui..

Kristjan Toomaspoeg est historien et membre de la Commission internationale des historiens de l'ordre Teutonique.



Telecharger Ferro, Marc - Histoire des Colonisations - Des Conquêtes aux Indépendances, XIIIe-XXe siècle


Ferro, Marc - Histoire des Colonisations - Des Conquêtes aux Indépendances, XIIIe-XXe siècle

Pour la première fois, un historien présente et analyse l'ensemble des phénomènes de la colonisation depuis leur origine jusqu'à leur fin - voire leur survivance.

Marc Ferro traite de toutes les pratiques coloniales des Européens, russes y comprises, mais également de la colonisation arabe, turque, japonaise, pour établir leurs points communs, leurs différences. Le point de vue des ex-colonisés est présenté, et pas seulement la vision européo-centrique de l'histoire ou celle des vainqueurs - avec les silences des uns et des autres...

Mettant l'accent sur le nouveau type de sociétés et d'économies nées de cette expansion puis de ce repli, l'auteur montre enfin comment les mouvements d'indépendance ont eu leurs effets télescopés par la mondialisation de l'économie, et plus récemment par un phénomène qu'il appelle l'impérialisme multinational.


Telecharger 12 Reines d'Europe qui ont changé l'Histoire de Ivan Gobry


12 Reines d'Europe qui ont changé l'histoire de Ivan Gobry

Dans les longues listes de souverains qui ont régné sur l'Europe, émergent çà et là des femmes qui exercèrent le pouvoir suprême, soit en leur nom propre, soit en tant que régentes pour leur fils. Souvent, au début de leur règne, en lutte contre des hommes qui n'acceptaient pas de les voir porter leur couronne, elles durent s'imposer au sommet de l'État par leur habileté ou leur ténacité. Toutes dotées de forts tempéraments, certaines, capables de mener leurs troupes au combat, eurent en outre à cœur d'assumer leur rôle de mère : Blanche de Castille mit au monde neuf enfants ; Catherine de Médicis dix ; l'impératrice Marie-Thérèse d'Autriche, seize ; la reine Victoria de Grande-Bretagne, huit. Seule la reine Elisabeth Ière d'Angleterre assuma sa virginité comme un signe de puissance.
Du haut Moyen Âge au XIXe siècle, Ivan Gobry retrace le fabuleux destin de douze de ces souveraines qui, toutes, ont laissé de différentes manières une marque dans l'Histoire.


Telecharger Jean-Jacques Breton - Histoire de l'art pour les nuls


Jean-Jacques Breton - Histoire de l'art pour les nuls

Le modeste objectif poursuivi par les auteurs de ce livre est d'offrir une introduction à l'histoire de l'art afin d'inciter le lecteur à aller plus loin, par la visite de musées ou la consultation d'ouvrages plus pointus. Le recours à l'humour a ici pour but de désacraliser l'Art avec un grand A. Car nous ne répéterons jamais assez que ce dernier est accessible à toute personne capable d'éprouver des sensations : accompagnez des enfants dans un musée et vous verrez bien !
Comme son titre l'indique, L'Histoire de l'art pour les Nuls retrace les principales étapes de la création artistique de façon claire et accessible. Se tenant à l'écart des débats qui divisent les spécialistes, il se propose d'évoquer la diversité des époques et des styles sans préjugé d'aucune sorte. Des châteaux de la Loire à la muraille de Chine en passant par le Taj Mahal ou l'île de Pâques, il ne néglige rien et peut se concevoir comme le plus vaste musée du monde.
Ce sera aussi le musée le plus étendu dans le temps, car il parcourt toutes les époques durant lesquelles l'art a fleuri, de la préhistoire à nos jours en passant par l'Antiquité (ses temples et ses statues de marbre), le Moyen Âge (ses cathédrales et ses icônes), la Renaissance (lorsque les artistes réinventaient l'Antiquité ), l'époque classique (au goût baroque, précieux et encyclopédique), le XIXe siècle (si riche en innovations), le XXe siècle (déjà le siècle passé !) sans oublier le siècle qui s'ouvre : l'aventure continue.
Au cours de votre «visite», vous rencontrerez de multiples génies : Léonard de Vinci (ingénieur et bricoleur génial qui trouvait modestement qu'il savait peindre comme tout le monde), le Caravage (un rénovateur de l'art qui dégainait sa rapière un peu trop vite, ce qui lui a valu quelques ennuis), Pierre Auguste Renoir (qui, pour continuer à peindre alors même qu'il était perclus de rhumatismes, se faisait attacher des pinceaux aux doigts) et bien d'autres encore !
Si les auteurs n'ont pas la prétention de tout expliquer, certains éclairages seront toutefois effectués pour éviter au lecteur de naviguer à vue. Ainsi seront définis les termes techniques, les courants esthétiques, etc. Des analyses et des interprétations succinctes seront aussi parfois faites. Mais quel que soit le parti pris, vous n'êtes en aucun cas obligé d'y souscrire, car, contrairement à l'adage, les goûts et les couleurs, ça se discute !
Au terme de ce voyage passionnant, nous espérons que vous aurez appris des choses intéressantes en y prenant du plaisir. Car en art comme en toute chose, comme dit le proverbe, il n'y a pas de mal à se faire du bien.





Notre site n'héberge aucun fichier. La loi française vous autorise à télécharger un fichier seulement si vous en possédez l'original. Ni notre site, ni nos hébergeurs, ni personne ne pourront être tenu responsables d'une mauvaise utilisation de ce site.
Telechargement en VF gratuit des Romans, Magazines et Livres en bonne qualite, telecharger gratuitement Romans, Livres, EBooks, Journaux, Magazines, Autoformation, Magazines sur 1fichier, uptobox , uploaded..
www.celine-dehors.fr : un site pour Télécharger en VF rapide et illimité et Télécharger gratuitement des Romans, Ebooks, Magazines, Journaux, Autoformation sur des hebergeurs gratuit : Uptobox, 1Fichier, uploaded.
Disclamer / DMCA Ebooks © 2018