Céline Dehors et François l’Explorateur — Aspirants, chercheurs en liberté, expérimentateurs d’idées loufoques. — Et accessoirement auteur de « Ce que le Souffle m’a donné »

mardi, avril 04, 2017

Magrav et autres hoaxes scientifiques. Explication claire à la clef.

Dans les théories du complot, il y en a une catégorie qui nous fait bien marrer à chaque fois avec l’Explorateur, c’est celle des technologies révolutionnaires. Souvent à base de plasma, de fusion d’atomes ou d’énergie naturelle venue de l’espace et de la gravité… Toujours gardées secrètes par les grandes puissances qui ne veulent voir s’écrouler le pétrole et la fission nucléaire… Quelques fois distribuées gratuitement vers les pays défavorisés (c’est trop sympa!)… La NASA fait des recherches secrètes dessus… MAIS! Un chercheur plein de talent et de générosité distribue les plans gratuitement —on ne sait pas où, mais on a les photos de ses prototypes— et vous vend des cellules en état de marche pour, allez c’est pas cher du tout, 700 € frais de port compris.

Parce qu’on est des scientifiques qui ont tout gobé de ce que l’école leur a appris, incapables d’ôter les œillères qu’on a appliquées sur nos yeux, on n’entrave que pouic à leurs explications. Nous avions fait quelques recherches il y a quelque temps sur la très célèbre fusion froide, mais c’est avec le Magrav, développé par la fondation Keshe, que je vais rigoler aujourd’hui.
Ça envoie du pâté, ne trouvez-vous pas ?
Qu’est-ce que le Magrav? C’est un système qui reproduit le mouvement gravitationnel naturel des étoiles dans une bouteille en plastique. Sauf que, évidemment, ce ne sont pas les étoiles qui tournent dans votre bouteille mais juste des atomes de jus de citron et de carbonate de phosphate. Voilà un lien vers la recette, je n’ai pas tout retenu malheureusement. Pour moi, c’est juste une grosse pile. Enfin, si cette recette produit bien de l’électricité, hein, entendons-nous bien ^^ Sauf que non. Parce que truc-bizarre-incompréhensible-qui-n’explique-rien : ici on produit une affluence d’atomes alors que dans une pile, non. Ou l’inverse. Fin bref. On pige rien.

Et c’est bien ça qui nous fait bien marrer avec François. On n’y comprend toujours que dalle à ces théories. C’est bien là le principe je crois. Tout est construit de manière à nous faire miroiter une explication claire du principe. Ça prend bien 4 ou 5 paragraphes où ils —ceux qui ont compris le truc— ont le temps de vous présenter le revirement dans l’histoire de l’humanité que cette découverte augure. Puis, quand vous êtes bien chauds, ils se lancent. Atomes par là, plasma par ici, rappels qu’on a transmis les plans gratuitement aux ambassades africaines (quels pays d’Afrique? pfft, l’Afrique de façon globale, hein, on se comprend? — NON!), gravité qui tourne de façon cyclique par magie, petit aparté sur Dieudonné (qu’est-ce qu’il vient à voir là-dedans celui-là?), on t’explique pourquoi le Magrav fonctionne parce qu’il a une influence sur TOUT l’environnement (histoire qu’à force d’élargir ton cerveau, il explose), et voilà! C’est simple, non? Tu as compris? Tu peux le construire chez toi dans ta cuisine? Non? Alors achète-le et économise 90 % d’énergie grâce à notre cellule toute prête. Je ne te rappelle pas le prix, tu as bien dû le retenir…

C’est ça qui me fait tant rire quand je lis ce genre de texte : ils mélangent tout, mais alors tout de chez tout. On dirait pourtant que c’est clair comme de l’eau de roche dans leur tête, ils ont l’air d’être à l’aise avec leurs pensées, mais quand je les lis j’ai l’impression qu’ils voient les choses de façon tellement laaaarge… De la même façon que fonctionne le Magrav, tiens! Je vous copie ici un petit exemple pris sur le site fondationkeshe.blogspot.fr qui vous explique ce qu’est le plasma :
Le plasma se trouve partout autour de nous - dans l’air, nos corps, autour de la planète et dans l’espace. À travers les nano-revêtements, cette énergie débordante est alors convertie en énergie utilisable qui peut alimenter des appareils à la maison. Tout comme ramener chez eux un nouveau chiot, nous avons besoin de former l’unité d’alimentation Magravs pour satisfaire nos besoins en énergie, ainsi que pour nous entraîner à comprendre le système. Il ne suffit pas de brancher et de jouer. Il est plug and play inter - VOUS êtes 1 part de toute connexion! Il est temps pour l’humanité de renouer avec le monde du plasma énergique! Par conséquent, il est crucial de nano-coter tous les fils progressivement et systématiquement à travers le Power Unit Magravs. Il est important de se rappeler qu’une fois l’unité Magravs est connectée et allumée, il ne faut plus éteindre ou débrancher l’appareil à partir de là. IL FAUT continuer à fonctionner en continu pour qu’il fonctionne efficacement.
Comment parler de nano-trucs, d’adoption de chien, du fait que dans l’univers tout est relié en quelques phrases… Et ça, c’est censé être cohérent?

J’ai bien ri en lisant qu’un site très sérieux qui a pour vocation de nous faire découvrir tous les complots cachés sur Terre (stopmensonges) avait lancé une grande campagne de financement pour s’acheter l’un de ses engins et enfin savoir si ça marche vraiment ou pas!!! Ouh ouh! C’est super intéressant, ça, ne trouvez-vous pas?

Vu que la petite quête a été lancée l’année dernière, nous avons pu avoir connaissance de toute l’histoire ce soir. Je vous récapitule ce que nos recherches nous ont appris :
  • La campagne a bien fonctionné : ils ont réussi à récolter bien plus d’argent que nécessaire! (ahah! ils n’ont pas arrêté les donneurs une fois qu’ils avaient reçu assez d’argent, les malins! Ça me fait penser aux pratiques de la Croix-Rouge américaine à Haïti)
  • Ils ont donc effectué plusieurs tests avec des multimètres. Test numéro 3 : ils obtiennent une intensité normale (normale de quoi? ça, personne ne le dit ^^) de 0,8 mA! Le pied!!
  • En fait non, ils avouent, ça ne marche pas. On s’était trompé. Mais même là, ils sont incapables de faire des phrases claires. En fait ils n'avouent rien.
  • Et puis c’était eux les arnaqueurs en fait. Ils ont gagné de l’argent avec leur compagne et maintenant ils font croire à tout le monde que c’est le Dr Keshe l’arnaqueur.
  • Cette année, Magrav devient Power Plasma Unit (PPU) parce qu’avec toutes ses histoires d’arnaque, la marque a pris un coup, je pense, et les gens s’embrouillent. Et ce n’est surtout pas ce qu’ils veulent, que les gens s’embrouillent.
Comme quoi, je crois qu’on n’a pas fini d’en entendre parler!

Je me demande à présent si Google n’est pas une multinationale mais en réalité une multinuversale. Le moteur de recherche fonctionne dans plusieurs univers parallèles et parfois, il couaque, et nous permet de lire les pages d’un univers qui ne nous appartient pas. Disons que dans cet autre univers, la physique est telle que le Magrav fonctionne, ou du moins qu’il y a des chances qu’il fonctionne. Le Dr Keshe développe sa machine et est très enthousiaste. Il fait des conférences sur son travail. Les robots de Google référencent sa vidéo mais dans leur base de données, une erreur se glisse! Il pense que cette vidéo a les autorisations requises pour être vue dans notre univers. Des gens tombent dessus, sont convaincus par le Dr. Evidemment, puisque le docteur ne ment pas vu que dans SON univers ça peut marcher. Personne ne peut les démentir. Le Dr commence à commercialiser son truc et… il se passe plein de trucs pas cool pour lui dans son univers. Des gens de notre univers qui suivent l’histoire de près croient encore que ça se passe chez eux tout ça… Ils arrivent même à passer commande du truc! Mais vu que les transporteurs ne peuvent pas passer d’un univers à l’autre, l’argent se perd. On croit à une arnaque, mais non. Il y a une explication LOGIQUE.

Enfin, c’est la seule explication plausible que je vois à toute cette affaire. J’ai beaucoup de difficulté pour imaginer tout le mal que peuvent produire dans un esprit humain les bavures de la multinuversale Google. Leur univers devient d’un coup si compliqué… (sauf l’Afrique, hein, ce super connu État continent!) Pas facile de faire rentrer dans un cerveau un truc à la fois complètement impossible mais soutenu par des résultats, des chercheurs respectables et des usines qui en fabriquent déjà des millions. Les neurones se mélangent les pinceaux, un chiot par là pour consolider une connexion (il fait comme il peut, pardonnons-leur), même un ostéopathe s’y met, quelques nano-particules parce que c’est un produit miracle (enfin, il paraît).

Et je lis ceci sur la doc officielle du Magrav :
Une des idées fausses est que toute réduction de la consommation d’énergie peut être vue par un mesureur de puissance fixé à la prise du mur où l’unité Magravs est branchée ou derrière le principal compteur électrique. Ce n’est pas le cas parce que l’énergie du plasma Ne peut pas être mesurée avec les compteurs classiques que nous utilisons aujourd’hui.  
À présent c’est clair : même EDF ne verra pas que vous faites des économies sur votre électricité parce que votre compteur n’y verra que du feu. En fait, vous ne ferez qu’économiser l’énergie du monde parallèle du Dr Keshe. C’est une machination de ce monde parallèle contre le nôtre. Avec leur engin, on leur refile notre jus et eux, ils regardent la télé et passent l’aspirateur gratos… CQFD, j’ai tout compris.
en fait, c'est une entreprise hyper-sexiste qui refuse même de reconnaître les noms communs féminins.
ou bien, dans cet univers parallèle les femmes n'existent pas.
ce qui expliquerait beaucoup de choses.
Mais en fait, ce n’est peut-être pas si anodin que ça. Tout juste l’année dernière, j’avais un ami pourtant ingénieur comme moi pourtant intelligent comme moi qui s’était rapproché d’un truc dans le genre développé secrètement par la NASA avec plein d’usines nouvelles en Afrique (je dis ça au pif, les pays et moi ça fait deux) et qu’ils recherchent des jeunes ingénieurs comme lui pour faire fortune en important la technologie révolutionnaire en France. Il m’en avait parlé avec des étoiles dans les yeux, le cœur qui bat fort, et je n’avais pas eu le courage de lui parler de la fusion froide (peut-être que François l’avait fait?) tout en souhaitant très fort pour lui que son histoire magnifique meure rapidement dans l’œuf.

C’est flippant tout ça, n’est-ce pas?

8 commentaires:

  1. Hahaha, j'aime beaucoup ces inventions et autres théories du complot toutes plus créatives les unes que les autres. Vous êtes tombés sur une perle avec stopmensonges. :D J'imagine que vous appréciez la chaîne Youtube de la Tronche en Biais, François et toi ? Si vous ne connaissez pas, n'hésitez pas !
    Bises et caresses à Jedi ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous ne regardons pas trop les vidéos car notre forfait internet ne nous le permet pas vraiment mais je crois qu'on va se laisser tenter ^^ Dans la Tronche en biais, ils parlent de ce genre "d'inventions" justement ?

      Supprimer
  2. Ce sont des zététiciens, des sceptiques, et ils ont eu souvent affaire à de drôles d'uluberlus, le gars de stopmensonges dernièrement mais également Jacques Grimault qui est à l'origine du "documentaire" La Révolution des pyramides (où l'on apprend que les différentes pyramides du monde ont été créées grâce aux connaissances de civilisations extrêmement avancées et extraterrestres !). Leurs vidéos sont parfois un peu longues mais elles sont pour la plupart très intéressantes. Tu me diras si vous y jetez un coup d'œil !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Finalement, je n'ai encore réussi à charger aucune vidéo… :-( C'est dommage, car ce genre de propos m'intéressent toujours beaucoup. Je râle contre youtube qui garde pour lui tant de merveilles et pourquoi les hauteurs de vidéos ne proposent-ils pas retranscription ? Rah ! ^^

      Supprimer
  3. Oh oui, j'adore ta vision des mondes parallèles, ça fait rêver la fan de science fiction en moi ;)

    La zététique mentionnée par Adèle ci-dessus se retrouve aussi sur la chaîne Youtube "Hygiène Mentale", d'un homme qui apprend comment développer son esprit critique face à toute situation (et preuve en est par ton ami ingénieur que tout le monde peut manquer d'esprit critique à un moment ou un autre). Hygiène Mentale montre notamment une expérience menée sur une classe de CM2, qui a reçu une formation à l'esprit critique pendant une année scolaire. Pour le coup les gamins sont impressionnants de lucidité, et apprennent à se méfier de ce qu'ils trouvent sur internet. Je trouve cela passionnant. La théorie du professeur derrière Hygiène Mentale est que les hoaxes peuvent être combattus grâce à ce genre d'éducation :) Et que ça devrait faire partie des programmes...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Malheureusement je n'ai pas accès aux vidéos de youtube mais le travail que fait ce professeur m'intéresse beaucoup ! Je partage son avis sur l'enseignement à l'esprit critique. Cela est tellement utile dans tous les domaines (scientifiques bien sûr, mais aussi au quotidien pour ne pas prendre ses croyances pour des vérités, pour savoir retirer de l'intelligence à tout ce qui se présente à nous.) Je prendrais bien quelques cours moi aussi :-)

      Supprimer
    2. Oui j'imagine qu'avec votre itinérance le wifi doit être compliqué à trouver. Si vraiment ça t'intéresse alors les vidéos sont passionnantes.
      Il montre notamment une photo prise en Afrique du sud (je crois, mais pas en Europe en tout cas) il y a plusieurs années, d'une petite fille toute seule sur un chemin de boue, qui a été reprise par toute la presse pendant le conflit en Ukraine en disant "regardez ce que la guerre fait aux enfants en Ukraine". Tous les journaux ont relayé la photo sans vérifier la source...

      Bref, nous avons tous besoin de cours à ce sujet, surtout dans le monde hyperconnecté dans lequel nous vivons.

      Supprimer
    3. Nous n'utilisons pas de wifi mais une clef 4G. Nous avons un forfait de 2Go, ça va très vite… sauf que les 2Go sont mangés super rapidement ! (nous ne comprenons d'ailleurs pas encore comment c'est possible de les épuiser aussi vite… il doit y avoir une application quelconque qui les chipe à notre insu !) quand le forfait est épuisé, nous avons encore internet mais à débit fortement réduit. Cela suffit pour le blog et les e-mails, mais rarement pour lire les autres blogs (qui ne réduisent pas leur photo et ajoutent probablement trop de codes à télécharger) et encore moins pour ouvrir youtube !
      Mais oui, ces vidéos m'intéressent. Dans quelques jours nous aurons accès à un gite. S'il possède internet… ce sera le moment ! :-D

      Supprimer

Je vous remercie vivement de prendre le temps de m'écrire un commentaire. Vous pouvez être assuré de recevoir une réponse très rapidement.
A bientôt !
Céline.

Fourni par Blogger.

Pour papoter

Instagram

Contactez-nous !

Nom

E-mail *

Message *