Céline Dehors et François l’Explorateur — Aspirants, chercheurs en liberté, expérimentateurs d’idées loufoques. — Et accessoirement auteur de « Ce que le Souffle m’a donné »

jeudi, janvier 21, 2016

• Photo Project 3/52 •
Shoes


Comme il y a des règles simples et d'autres qui sont complexes.

Comme la semaine trois qui ne dure que jusqu'au jeudi et que la semaine quatre quand commence-t-elle personne ne dit rien ?

Et les lacets, c'est plutôt simple. Celui du dessus maintient celui du dessous contre la chaussure. Mais pourquoi fait-on des lacets si longs qu'il nous faut faire des boucles pour ne pas marcher dessus ? Pourquoi les boucles, n'y a-t-il rien d'autre à proposer ?

Il y avait bien ceux des marins, dans un cadre au fond bleu, si parfaits si serrés qu'on croirait qu'ils étaient hors de portée. Et je l'ai cru un instant avant d'essayer. C'était simple, comme un scoubidou : celui du dessus tient celui du dessous mais doit être tenu aussi. Ca faisait de beaux noeuds mais aucun n'allaient sur mon lacet.

C'est un comble, je trouve. De n'avoir qu'un noeud. J'en ai fait d'autres, mais aucun n'était comme ces deux boucles. A croire que c'est un passage obligé, les boucles. Les lacets sont si longs car c'est la physique qui veut ça, il n'y a rien de plus simple que deux grandes boucles pendantes.

Comme il y a des règles simples et d'autres plus complexes. Je me demande ce qui est vraiment simple quand on ne s'endort jamais.

4 commentaires:

  1. Je ne suis pas la seule à avoir été désarçonnée par le jeudi :) J'ai cherché à comprendre (ça m'énervait ce jeudi en plein milieu de la semaine), et j'ai vu que le premier jour de l'année, le 1er janvier, c'était un jeudi.
    Elle a commencé ces semaines le jeudi, donc.
    Logique et tordu.
    Semaine 4, "flou" :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprends mieux. C'est simple et compliqué en fait parce que dans mon calendrier, 2015 a 53 semaines (oO … et oui…) et la semaine une de 2016 commence le 4. Enfin, pas d'importance je reste sur mon petit rythme.
      Bon, alors "flou"… ! Et il me reste encore "morning" !!!

      Supprimer
  2. Qu'est-ce qu'on se complique la vie avec tous ces chiffres.. Je crois que dans ma propre logique, j'aurais commencé au 4 pour le lundi, mais ne suis sûre de rien. Je crois que pour inclure le 1er janvier j'aurais commencé au 28 décembre. (conclusion, j'en sais rien. Mais je n'aurais pas commencé un jeudi :D )
    Un morning flou, et tu fais d'une pierre deux coups ? ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca c'est de l'idée ! Je me mets au travail dès… demain matin :-)

      Supprimer

Je vous remercie vivement de prendre le temps de m'écrire un commentaire. Vous pouvez être assuré de recevoir une réponse très rapidement.
A bientôt !
Céline.

Fourni par Blogger.

Pour papoter

Instagram

Contactez-nous !

Nom

E-mail *

Message *