Céline Dehors et François l’Explorateur — Aspirants, chercheurs en liberté, expérimentateurs d’idées loufoques. — Et accessoirement auteur de « Ce que le Souffle m’a donné »

dimanche, août 30, 2015

Et si ça tournait mal… ?


Ce soir, je ne vais pas terminer l'article que j'avais prévu pour vous.

Ce soir, mon voisin est venu cogner à ma porte pour me menacer. Parce que j'avais déplacé sa poubelle.

Je suis choquée par la tournure que les événements ont pris.

Après tout, ne l'avais-je pas cherché ? J'ai déplacé la poubelle alors que je savais pertinemment que mon voisin est une personne très territoriale, et qu'elle a tendance à confondre ma propriété avec la sienne. Le problème vient d'ailleurs de là.

Voilà. Je l'ai cherché. J'ai vu. Mais je n'ai pas vaincu.

J'ai été agressée verbalement par mon voisin, devant la porte de mon appartement. Et je le vis mal.

Bonne soirée à vous.
Moi je vais tenter de me changer les idées.

2 commentaires:

  1. Je comprends.... Les altercations, surtout avec son voisin (personne que l'on ne peut éviter au quotidien par définition) n'est pas chose agréable et laisse souvent un goût amer dans la bouche et beaucoup d interrogations.... Pourquoi? Commet on en est arrivé là?!
    Je ne vais pas jouer les pseudo philo-psychologue ce soir... juste te dire, te rapeler que parfois, les gens sont justes cons. Voilà.
    Bon changements d'idées, bon courage, et pense aux futures super vacances avec ta petite loutre, ton loup et l'Explorateur qui t'attendent!!! :)
    Bisous ma douce!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as raison. On ne peut pas changer les gens, ni leur faire entendre raison, surtout s'ils sont cons, pas ouvert au dialogue, trop fier pour avouer leurs erreurs... Mais il faut quand même qu'on rattrape le coup, même si notre voisin a été beaucoup trop loin dans l'irrespect et la violence, car dans le tas, une personne doit avoir beaucoup de peine : sa femme. Elle adore Enora et maintenant elle croit qu'elle ne peut pas faire autrement que d'imiter son mari. Le jeu en vaut la chandelle. On ne peut pas changer les gens, mais François et moi, parce que s'estime intelligent, nous sommes obligés de faire en sorte de rendre l'atmosphère vivable pour tout le monde. Ça ne nous rendra pas pire, ça ne rendra personne meilleur, mais ça préservera la quiétude de la maison.

      Supprimer

Je vous remercie vivement de prendre le temps de m'écrire un commentaire. Vous pouvez être assuré de recevoir une réponse très rapidement.
A bientôt !
Céline.

Fourni par Blogger.

Pour papoter

Instagram

Contactez-nous !

Nom

E-mail *

Message *