Céline Dehors et François l’Explorateur — Aspirants, chercheurs en liberté, expérimentateurs d’idées loufoques. — Et accessoirement auteur de « Ce que le Souffle m’a donné »

jeudi, juillet 30, 2015

Un nouveau bouton pour Hellocoton


Cela me faisait envie depuis un moment. Parce que je ne trouvais pas le bouton officiel d'Hellocoton très joli, j'ai décidé de faire mon propre bouton. Je ne suis pas une as du code, ni du graphisme, mais je suis plutôt contente du résultat ! (Résultat que vous pouvez voir depuis quelques temps en bas de chacun de mes articles.) C'est avec plaisir que je partage mon petit code avec vous.

ʘ Vous pouvez le trouver ici ʘ
(mis à jour le 21/07/2015)

Il est possible que vous ayez encore les tailles des différents éléments à régler pour que tout soit parfait si vous voulez l'utiliser sur votre blog, j'ai commenté les éléments nécessaires. Si vous le testez et que vous rencontrez un problème en cours de route, peut-être pourrais-je alors vous aider.

La partie du code indiquée par un commentaire est un lien que vous devrez adapter à votre blog. Ce lien est valable pour Blogger, il en faudra un autre pour Wordpress par exemple. Vous pourrez le trouver sur le code du bouton officiel, fourni par Hellocoton.

Je sais que tout ne tourne pas autour d'Hellocoton, mais je suis tellement fier lorsque l'un de mes articles est sélectionné ! En plus, ça m'assure quelques nouveaux visiteurs qui, peut-être, voudront bien revenir… ? Enfin, je suis toujours hyper contente quand je suis sélectionnée ! Pour fêter ça, j'ai créé un petit macaron que j'applique aux articles concernés. C'est avec grand plaisir que je le partage également avec vous.
Vous remarquerez que le fond de l'image n'est pas transparent, mais blanc… Et oui ! Je n'ai pas réussi à atteindre une telle qualité :-( Enfin, si ça jure sur votre blog, je pourrais sans problème appliquer un fond de la bonne couleur. Ni vu, ni connu !

J'espère que vous trouverez mes essais en tant que designer plutôt mignons que pathétiques. N'hésitez pas à me dire qu'ils sont adorables et pleins de bonne volonté :-D Mille bisous !


______________
PS : Peut-être avez-vous remarqué qu'il est à présent possible de s'inscrire par e-mail à ce blog. Regardez sur le côté droit et vous ne pourrez plus jamais manquer le moindre article ! Et moi je danserai nue dans mon salon en voyant que j'ai des inscrits ! Woohoo !






Pour s'inscrire, c'est ici :-) -------->

2 commentaires:

  1. Quelle super idée et quel joli macaron ! Je peux te le piquer ?
    Des bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis contente que le macaron te plaise ! Tu peux me le prendre, sans problème !, il est en libre partage. J'ai vu que l'un de tes articles avait justement été sélectionné récemment, je serai super fière si tu l'utilisais :-D Bisous !

      Supprimer

Je vous remercie vivement de prendre le temps de m'écrire un commentaire. Vous pouvez être assuré de recevoir une réponse très rapidement.
A bientôt !
Céline.

Fourni par Blogger.

Pour papoter

Instagram

Contactez-nous !

Nom

E-mail *

Message *