author image in post end author image in post
Widgets

Allaiter son enfant (dans la vie de tous les jours)

L'allaitement maternel d'après les fabricants :
Le lait maternel s'adapte au cours du temps aux besoins de l'enfant,
Le lait maternel change de goût suivant l'alimentation de maman et permet aussi au bébé de découvrir les saveurs,
Le lait maternel apporte également des anticorps, ainsi bébé est plus fort face aux maladies qu'il rencontre à l'air libre,
Le lait maternel se boit généralement au sein, proche de sa maman, le bébé est bien rassuré et peut facilement prendre confiance envers la vie,
La production du lait se fait naturellement en fonction des besoins du bébé.

Devant cette étiquette alléchante, j'ai tout de suite acheté ! Mon ventre ne se voyait toujours pas que je le savais déjà : j'allais allaiter la petite bulle !

Pourquoi ai-je choisi l'allaitement maternel :
Cela me paraissait plus simple que donner le biberon,
On a toujours des seins, donc du lait sur soi,
Impossible de connaitre les quantités données, donc il faut faire confiance au bébé, donc une préoccupation de moins pour les parents !,
C'est bien moins cher,
La relation mère-enfant très particulière que l'allaitement implique m'intéressait beaucoup,
Un bébé qui tète, je trouve ça beau,
Une maman qui allaite, je trouve ça romantique,
C'était une nouvelle chose à apprendre.

Voici le résultat du test de l'allaitement mené sur pas moins de huit mois ! Pour bien faire, j'ai testé l'allaitement dans de nombreuses situations. Une vie ne pouvant les résumer toutes, il est possible que vous ayez à utiliser l'allaitement dans une situation que je n'ai pas eu l'occasion de tester. Dans ce cas, je vous conseille de vous rapprocher du vendeur de votre allaitement ou d'un service après-vente efficace. De nombreuses associations pour l'aide à l'allaitement existent dans chaque département.

0 commentaires:

Je vous remercie vivement de prendre le temps de m'écrire un commentaire. Vous pouvez être assuré de recevoir une réponse très rapidement.
A bientôt !
Céline.

Je teste avec vous…
M'exprimer sur le droit à l'IVG !

Quel débat vu et revu ! Il peut survenir à tout moment, un peu comme celui de la reconnaissance des couples homosexuels, comme s'il s'agissait d'un morceau trop difficile à avaler. Le droit à l'IVG est resté coincé quelque part au travers de la gorge de quelqu'un. Quelques hauts-le-coeur et il remonte. Un petit verre d'eau et il redescend. Sans jamais vraiment atteindre l'estomac. Les mentalités évoluent, doucement, c'est normal. Ce que je trouve moins supportable, par contre, c'est la tournure que prennent les débats actuels, même ceux débutés entre amis.

Quand on parle de l'IVG, ça tourne toujours autour du futur bébé. Oui mais tu vois c'est tuer une vie alors ce n'est pas simple… Et à partir de quel moment le bébé a une âme, personne ne le sait… Avorter d'un embryon d'accord, mais d'un fœtus ?… et blablabla, gnagnagna… Ca n'en finit pas ! On discute du nombre de semaines où l'IVG est acceptable. On discute des enfants handicapés. On discute des pays où seuls les garçons sont les bienvenus à naître… Patati patata. Tout cela est bien intéressant mais en réalité ça ne concerne en rien l'IVG !

Et si vous me dites avorter c'est mettre fin à une vie à part entière, je vais m'empresser de mettre vos pendules à l'heure. Commençons par un chiffre. Un fœtus est constitué à, disons, environ 100% d'atomes provenant du corps de la femme qui le porte. Il y a là une relation hiérarchique indiscutable : sans le corps de la femme, le fœtus n'existe pas. Ce n'est donc absolument pas une vie à part entière, elle dépend bien trop du corps d'une autre vie : de sa mère. Si la femme se drogue, l'enfant est drogué. Si la femme s'empoisonne, l'enfant est empoisonné. Si la femme se meurt, l'enfant meurt. Partant de ce principe, je suis toujours plus qu'étonnée par la vitesse à laquelle la société s'empare de cette vie lovée à mi-chemin entre le milieu extérieur et un corps souverain. Si vous le voulez, vous n'avez qu'à me passer à travers le corps !, ni une, ni deux, certains le font sans pudeur ! Ton corps, ok, ma bonne femme, mais un enfant que je me dois de protéger ! Honnêtement, je trouve cela dégueulasse.

2 commentaires:

Je vous remercie vivement de prendre le temps de m'écrire un commentaire. Vous pouvez être assuré de recevoir une réponse très rapidement.
A bientôt !
Céline.

J'ai testé pour vous…
Stopper les tétées de nuit ! (partie 2)

La petite bulle se couche à son heure habituelle. La nuit tombe doucement dans l'appartement. Il n'y a pas encore chez nous de lumière dans toutes les salles alors je migre vers la cuisine. Le temps s'écoule paisiblement, dans un beau silence nocturne. Un clocher quelque part sonne les heures que ses aiguilles voient passer. Quand je suis fatiguée ce ne sont pas mes paupières qui tombent, ce sont mes arcades qui deviennent trop lourdes. Mon crâne veut fondre sur l'oreiller. Mon front veut s'affaisser dans le paisible. Je me dis : Oh Céline ! Si tu dors là, ce sera plus difficile de te réveiller ensuite ! Attends ton heure ! Attends ton heure ! Et je lutte.

Un peu avant minuit, j'entends un fin soupire qui s'échappe de la chambre de la petite bulle. Mon coeur bat d'un coup ! J'écoute. Le soupire gémit. Le gémissement m'appelle en pleurant. J'éteins les lumières trop vives et je vais voir. La petite bulle a faim. Oh quelle misère ! Elle est morte de faim ! Elle se tord dans mes bras, elle refuse mon câlin. Je la serre contre moi et à l'oreille, je lui explique :

0 commentaires:

Je vous remercie vivement de prendre le temps de m'écrire un commentaire. Vous pouvez être assuré de recevoir une réponse très rapidement.
A bientôt !
Céline.

J'ai testé pour vous...
Stopper les tétées de nuit ! (partie 1)

Le sommeil de la petite bulle n'a jamais été quelque chose de compliqué à gérer. J'ai entendu de nombreux parents se plaindre de leurs enfants qui ne savent pas faire leur nuit. Je ne sais pas exactement ce que cela signifie, l'adorable a toujours fait ses nuits. Il est vrai que le premier mois de sa vie, elle se réveillait souvent pour réclamer du lait, ce que je comprenais très bien : il y avait à peine quelques semaines, la Louloute se nourrissait 24h sur 24, la sensation de faim était quelque chose qu'elle ne connaissait pas ! Il y a bien eu aussi les deux semaines où son ventre la tiraillait*, elle dormait alors très mal, mais comment faire ses nuits lorsque son ventre se tord comme si l'on avait attrapé une tourista ? De tout cela, nous ne nous en sommes jamais plaint, ça aurait été stupide d'ailleurs. "Quelle plaie cette petite qui ne veut pas dormir ! Mais qu'elle souffre en silence à la fin !", ça aurait fait bizarre…

Et puis il y a eu ces fameuses nuits où, à quatre semaines d'âge à peine, la petite bulle a préféré poursuivre son sommeil que de me demander à téter. La première fois je l'ai doucement réveillée et lui ai proposé le sein, trop surprise pour comprendre. La seconde nuit, l'Explorateur m'a demandé de me rendormir. La troisième nuit, j'ai dormi bizarrement. Et puis je m'y suis fait, très doucement. L'adorable avait sommeil, "Quelle plaie cette maman qui ne peut se faire à l'idée que je suis autonome !" Aux trois mois de la Louloute je décidai de laisser tomber le cododo*. Tout le monde dormait à la maison, sauf moi : je veillais trop !

Un peu plus grande, la petite bulle commença à réclamer au milieu de la nuit, quelques fois. Nous avons introduit la nourriture solide. Et puis elle a grandit d'un coup ! Elle savait se tourner, se tenir assise, se tenir debout, marcher à quatre pattes, se relever… En à peine quelques semaines ! Elle réclamait toutes les nuits, se rendormait ensuite facilement, mais elle réclamait. Devant cette poussée de croissance phénoménale, je comprenais qu'elle puisse avoir faim. Alors les tétées de nuit se sont installées, de plus en plus tôt, de plus en plus nombreuses.

Je n'ai jamais pris ces réveils nocturnes comme une régression de sa part. Je savais simplement qu'il était possible pour elle de dormir toute la nuit, puisqu'elle l'avait déjà fait. Petit à petit les tétées nocturnes me fatiguaient, moi et le papa explorateur. J'ai commencé à m'interroger dessus et à me demander si je ne pouvais pas convaincre la Louloute de les stopper…

0 commentaires:

Je vous remercie vivement de prendre le temps de m'écrire un commentaire. Vous pouvez être assuré de recevoir une réponse très rapidement.
A bientôt !
Céline.

J'ai testé pour vous…
Allaiter son enfant (les 5 premiers jours)

Avoir un ou des enfant(s) est une aventure fabuleuse qui change notre vision de la vie. Les dernières semaines avant l'accouchement s'allongent en ne plus finir et puis, d'un coup, tout s'accélère ! Des contractions, la route vers la maternité, quelques péripéties plus ou moins agréables et PAF ! Un nouveau bébé !

Là, on pourrait se dire : c'est bon, c'est fini ? Je peux me reposer ? Et bien non ! Les événements s'enchainent ! Le couple devient famille, la famille devient plus grande famille encore, la femme devient mère, la mère expérimentée devient de nouveau jeune maman, le compagnon (si fort, si viril !) devient fébrile avec les larmes aux yeux. Il vous admire, il admire le chérubin, le monde change de couleur. Et puis il y a les petits soins pour que le bébé soit à son aise dans son nouveau monde aérien de lumière. Il y a les pleurs, les sages-femmes, les puéricultrices, les visites… Et pour ma part, comme pour beaucoup de femmes, il y a eu l'apprentissage de l'allaitement.

La petite bulle dans le ventre, on ne m'avait rien caché : l'allaitement c'est super pour l'enfant ! Il tombe moins malade, il a des câlins à gogo, pas de problème de digestion, un début de vie qui commence bien. La maman n'est pas en reste : l'utérus revient plus facilement à une forme normale, plus de règles avant quelques mois (super quand perdre du sang vous fatigue !) et de belles séances de relaxation en donnant le sein. J'oublie surement de nombreux avantages… Voilà ce qu'ils avaient écrit sur la boite de l'allaitement maternel. Voyons un peu ce que ça donne en vrai :

2 commentaires:

Je vous remercie vivement de prendre le temps de m'écrire un commentaire. Vous pouvez être assuré de recevoir une réponse très rapidement.
A bientôt !
Céline.

Ce premier article...

J'ai passé tous mes instants libres à écrire, si bien qu'il ne me restait plus aucun moment de libre ! Et pourtant, en écrivant, j'ai toujours l'impression de toucher à la liberté absolue. Mon esprit s'évade, mon imagination s'envole, mes doigts dansent sur le clavier, mon coeur s'emballe… Il n'y a que mes jambes qui rêvent. Mais quel rêve ! Un rêve où les dimensions de l'espace s'additionnent au point que mes poumons se serrent à l'idée que je pourrais me perdre dans l'univers !

Ne pouvant me passer d'écrire, j'emménage dans ce nouveau blog !


J'ai 24 ans. Je suis diplômée d'une école d'ingénieur et j'ai fait le choix de ne pas exercer en tant que tel. J'ai une fille née en janvier 2014 magnifique qui grandit à vue d'oeil ! Je m'investie beaucoup dans son éducation.

J'ai créé mon entreprise afin de proposer aux lycéens et aux collégiens des cours particuliers. Cette activité me passionne et je réussis très bien à faire progresser mes élèves en sciences et en français ! Mon seul regret actuellement est de ne pas avoir davantage de jeunes qui cognent à ma porte… Pour les habitants du Territoire ou du Bas-Rhin, visitez le site internet du meilleur prof particulier : ICI !

A côté de cela, j'ai le grand projet de finir l'écriture de mon roman. C'est d'ailleurs ce qui me pousse à commencer ce nouveau blog. Pour bien écrire, rien ne vaut la pratique ! Plus j'écris, plus j'écris, c'est mathématiques. L'écriture d'un roman a beau être un projet très complet intellectuellement, il me reste toujours des sujets que j'aimerais aborder par l'écriture qui ne rentrent absolument pas dans le cadre du roman en cours. Ces mots qui me restent au bout des doigts m'empêchent bien souvent de progresser dans ma rédaction. Il faut que je les évacue. Ce blog est alors un faisceau d'évacuation d'idées !

Ici vous attendrons une à deux fois par semaine de beaux articles traitant de maternité, d'allaitement, d'éducation, de cosmétiques naturels, de pousse de cheveux, de coiffures, de vie de famille, d'écriture, de pédagogie, de sciences…

Un premier article pour introduire, et c'est parti !

0 commentaires:

Je vous remercie vivement de prendre le temps de m'écrire un commentaire. Vous pouvez être assuré de recevoir une réponse très rapidement.
A bientôt !
Céline.

Fourni par Blogger.
LeftContent Ends
Footer Starts Footer Ends
'It is your responsibility to notify your visitors about cookies used on your blog. See http://www.blogger.com/go/cookiechoices for more details.'