Céline Dehors et François l’Explorateur — Aspirants, chercheurs en liberté, expérimentateurs d’idées loufoques. — Et accessoirement auteur de « Ce que le Souffle m’a donné »

vendredi, septembre 19, 2014

Ce premier article...

J'ai passé tous mes instants libres à écrire, si bien qu'il ne me restait plus aucun moment de libre ! Et pourtant, en écrivant, j'ai toujours l'impression de toucher à la liberté absolue. Mon esprit s'évade, mon imagination s'envole, mes doigts dansent sur le clavier, mon coeur s'emballe… Il n'y a que mes jambes qui rêvent. Mais quel rêve ! Un rêve où les dimensions de l'espace s'additionnent au point que mes poumons se serrent à l'idée que je pourrais me perdre dans l'univers !

Ne pouvant me passer d'écrire, j'emménage dans ce nouveau blog !


J'ai 24 ans. Je suis diplômée d'une école d'ingénieur et j'ai fait le choix de ne pas exercer en tant que tel. J'ai une fille née en janvier 2014 magnifique qui grandit à vue d'oeil ! Je m'investie beaucoup dans son éducation.

J'ai créé mon entreprise afin de proposer aux lycéens et aux collégiens des cours particuliers. Cette activité me passionne et je réussis très bien à faire progresser mes élèves en sciences et en français ! Mon seul regret actuellement est de ne pas avoir davantage de jeunes qui cognent à ma porte… Pour les habitants du Territoire ou du Bas-Rhin, visitez le site internet du meilleur prof particulier : ICI !

A côté de cela, j'ai le grand projet de finir l'écriture de mon roman. C'est d'ailleurs ce qui me pousse à commencer ce nouveau blog. Pour bien écrire, rien ne vaut la pratique ! Plus j'écris, plus j'écris, c'est mathématiques. L'écriture d'un roman a beau être un projet très complet intellectuellement, il me reste toujours des sujets que j'aimerais aborder par l'écriture qui ne rentrent absolument pas dans le cadre du roman en cours. Ces mots qui me restent au bout des doigts m'empêchent bien souvent de progresser dans ma rédaction. Il faut que je les évacue. Ce blog est alors un faisceau d'évacuation d'idées !

Ici vous attendrons une à deux fois par semaine de beaux articles traitant de maternité, d'allaitement, d'éducation, de cosmétiques naturels, de pousse de cheveux, de coiffures, de vie de famille, d'écriture, de pédagogie, de sciences…

Un premier article pour introduire, et c'est parti !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Je vous remercie vivement de prendre le temps de m'écrire un commentaire. Vous pouvez être assuré de recevoir une réponse très rapidement.
A bientôt !
Céline.

Fourni par Blogger.

Pour papoter

Instagram

Contactez-nous !

Nom

E-mail *

Message *